Votre Blog : Un outil puissant pour vous ramener des clients !

comment attirer des clients avec son blog

Dans cet article, je vais vous parler de l’outil avec lequel j’ai lancé mon premier business assistemps.net et qui m’a permis d’avoir mes tout premiers clients sur le web avec zéro investissement.

Quand j’ai lancé assistemps, le service d’assistant privé à distance, je n’avais aucun sou, mais vraiment aucun sou, j’avais seulement mon ordinateur et ma connexion internet. Je venais d’avoir mon diplôme et vu la conjoncture économique suite à la révolution tunisienne aucune offre ne correspondait à mes ambitions ( j’avoue que je suis une personne qui ne se contente jamais du peu). j’avais alors 2 possibilités, me lancer avec ce que j’avais ou bien continuer à voir les autres personnes réaliser la vie de leur rêve et pas moi :/  à ce moment-là je me suis dit y a pas question que je choisisse la deuxième possibilité !

Ma toute première réflexion était de montrer mon expertise, mon savoir, partager ce que je veux vraiment apporter à ce monde grâce à mon business et c’est ce que j’ai fait grâce à un blog que j’ai créé gratuitement sur wordpress.

Quelques mois plus tard, j’ai eu mes tout premiers clients qui ont découvert mes services à travers mon blog.

Votre blogue : votre passeport vers l’esprit et le coeur de vos clients !

Voilà pourquoi je le dis et je le redis à tous mes clients : Un blog n’est pas seulement une rubrique en plus dans votre site, c’est un outil très puissant pour vous ramener des clients.

Comment réussir son blog !

  • Inspirez Inspirez et Inspirez vos lecteurs :

« Utilisez vos mots pour toucher le cœur de vos lecteurs, arrêtez de parler comme un vendeur et commencez à écrire comme un mentor ! »

Parlez de vos propres expériences, invitez les personnes qui vous inspirent à rédiger des articles sur votre blog. Comment inspirer vos lecteurs?

  • Trouvez l’identité de votre blog :

« J’ai créé le blog de femmes de business, pour donner de l’inspiration aux femmes entrepreneures qui souhaitent faire une différence dans la vie des autres grâce à leurs talents et services. Ce blog sera également l’endroit où elles pourront trouver tous les outils et ressources nécessaires pour les guider pas à pas vers leurs succès ! »

Chacun est différent, trouvez pourquoi vous souhaitez lancer votre blog et ce que vous désirez amener à votre cible grâce à ce blog .Comment trouver l’identité de votre blog ?

 

  • Animez votre blog avec un contenu de qualité et de manière régulière :

« C’est comme dans une relation amoureuse, c’est la stabilité et la constance qui fortifient une relation. »

Vous devez créer une relation de confiance avec votre cible, à travers un contenu de qualité qui vous attire un flux continu de prospects. Et ce n’est pas tout, vous devez être régulier dans la production de ce continue pour bâtir une relation de confiance et de proximité avec lui.

« La prévisibilité bâtit la confiance. »

Alors si vous voulez vraiment construire une relation solide avec vos prospects, Soyez prévisible. Comment trouver un contenu de qualité pour animer votre blog ?

 

  • Optimisez le référencement de votre blog :

Le référencement, c’est le fait d’améliorer le positionnement et la visibilité de votre blog ou site web sur les moteurs de recherche ( google, bing ou autres ..).

« En Optimisant votre référencement, vous allez aider vos prospects à vous trouver. Vous allez attirer un flux constant de visiteurs vers vous. »

Cela suppose que vous devez apprendre à comment utiliser vos mots-clés, vos liens internes et externes et vos balises et plein d’autres astuces et outils pour vous rendre visible dans la jungle des moteurs de recherche. Comment optimiser le référencement de votre article ?

 

  • Écrivez des articles de blog comme des Pros :

Et oui tout ce que je viens de vous dire ne suffit pas, il faut apprendre à écrire des articles comme un pro, des articles accrocheurs, qui attirent des prospects et qui vous permettent de transformer ces visiteurs en lecteurs fidèles ! Quelles sont les règles à suivre pour écrire un article de blog comme un Pro ?

 

  • Transformez vos lecteurs fidèles en prospects puis en clients :

Avoir une identité unique, un contenu de qualité, et un référencement bien travaillé n’est pas suffisant pour avoir des clients grâce à son blog . Il faut aussi apprendre les outils et les stratégies nécessaires pour transformer vos lecteurs fidèles en prospects puis en clients. Quelles sont les stratégies à appliquer pour transformer les visiteurs de votre blog en clients fidèles ?

Bien que j’aime offrir du contenu à ma communauté de femmes de business, je réserve le meilleur de à mes clientes (soit exactement comment faire de votre Blog un outil puissant pour vous ramener des clients !).
Si vous êtes maintenant prête à aller plus loin et à prendre la réussite de votre blog au sérieux je vous invite à un appel découverte là où nous identifions ensemble votre besoin et donc vous dire si je suis la bonne personne pour vous aider, sinon je vais te guider vers la prochaine étape selon moi.

3 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.