De quoi dois-je parler sur mon blog ?

que dois-je écrire sur mon blog

Vous avez compris qu’avoir un blog est un outil important pour vous aider à atteindre vos objectifs sur le web. Super ! Mais à ce niveau, vous vous posez ces questions :

  • Que dois-je écrire sur mon blog ? De quoi dois-je parler ?

Dans cet article, je vous donne quelques idées pour vous aider à démarrer !

1- Résoudre un problème :

En parlant avec des entrepreneurs, qui viennent de se lancer sur le web, plusieurs m’ont posé cette question : que dois-je écrire sur son blog ? , et me voilà entrain de résoudre ce problème grâce à cet article.

Mon conseil : soyez proche de votre communauté, essayez de répondre à leurs questions, de proposer des solutions à travers vos articles de blogue.

2- Le comment faire ?

Vous avez acquis plusieurs connaissances dans votre domaine, partagez votre expertise avec vos lecteurs.  Par exemple :

  • Si vous offrez un service de coaching, vous pouvez partager des articles utiles sur comment bien choisir son coach
  • Si vous vendez des services d’artisanat, vous pouvez partager des articles sur comment choisir les produits de bonne qualité, …etc..

3- Partagez les nouveautés de votre industrie

Mettez en place des systèmes de veille pour vous aider à être informés de toutes les nouveautés dans votre domaine. Ces informations vous seront utiles non seulement dans le développement de votre activité mais comme un contenu riche pour votre blog.

Maintenant que vous savez de quoi vous devrez parler sur votre blog, voici quelques conseils pour rendre votre message plus attrayant !

– Soyez régulier :

Créez un rythme pour vos publications, que vous partagez  1seul article par semaine ou par mois, soyez régulier. Vos lecteurs viendront chercher vos articles selon votre rythme, si vous disparaissez pendant un mois,  vous allez commencer à perdre le trafic vers votre blog :

  • Vos lecteurs vont regarder ailleurs,
  • Vous aurez moins de contenu pour les moteurs de recherche à indexer (perdre en référencement et visibilité sur les moteurs de recherche)

– Qualité Versus Quantité

Parfois, on manque d’inspiration pour écrire nos billets de blog, c’est tout à fait normal ! Misez sur la qualité plutôt que sur la quantité 😉

– Faites la promotion de vos articles de blog :

Partagez vos articles de blog sur les réseaux sociaux, les groupes facebook … vous allez ainsi augmenter le trafic vers votre blog et attirer une nouvelle audience et peut-être de nouveau prospect !


Avez-vous du mal à trouver la voie de votre blog ? vous ne savez pas comment et que faire pour monétiser votre blog?

Vous voulez :

  • Attirer des clients potentiels 
  • Agrandir votre liste de contact
  • Vous mettre sous la lumière

Oui, vous pouvez le faire avec votre blog !

Prête à investir dans votre succès ? Prête à apprendre comment transformer votre blog en un outil puissant pour vous générer un flux continu de prospect ?

Réservez votre séance découverte ici pour avoir plus de détails sur comment je peux vous aider à atteindre vos objectifs grâce à votre blog 

No comments yet.

Leave a comment

Your email address will not be published.