Pourquoi les réseaux sociaux ne vous servent à rien ?

Pourquoi les réseaux sociaux ne vous servent à rien ?

La plupart des entrepreneures que je rencontre qu’elles soient mes clientes, mes amies, ou les membres de la communauté Femmes de business sur facebook ( rejoignez-nous immédiatement par ), me disent souvent: « jusque-là les réseaux sociaux ne me servaient à rien  » !

Aujourd’hui, je vous parle des raisons pour les quelles vous n’arrivez pas à avoir de bons résultats sur les réseaux sociaux !

Les réseaux sociaux ne vous servent à rien Parceque :

1) Vous êtes impatient d’avoir des résultats sur les réseaux sociaux :

Vous voulez avoir des résultats rapides, dès vos premiers mois sur les réseaux sociaux . Vous désirez avoir des personnes qui viennent vers vous pour faire appel à vos services, dés les premiers mois et vous voulez avoir 500, voir 1000 fans dans 3 mois !! Rappelez-vous :

« Rome ne s’est pas faite en un jour »

2) Vous n’êtes pas régulier sur les réseaux sociaux :

Un jour vous partagez du contenu, le lendemain, bein.. vous n’avez pas envie .. vous n’avez pas de contenu … vous manquez d’inspiration, de temps ou vous ne savez même pas de quoi vous devrez parler .

Ha.. Vous vous reconnaissez ?

3) Vous n’avez ni stratégie webmarketing sur les réseaux sociaux ni plan d’action clair :

Vous êtes un peu partout ! Un jour vous vous dites : « Ah je vais ouvrir une page Pro sur facebook …. Je veux faire comme mon mentor, j’adore sa page ! »

Un autre jour vous vous dites :  » Bon ma page facebook ne sert à rien jusqu’ici , je pense que je vais tenter linkedin, d’ailleur mon amie ma recommandé d’avoir une page d’entreprise sur linkedin ! »

Deux mois après, vous vous trouvez entrain d’épingler des photos sur pinterest :’/

Vous vous êtes demandée pourquoi vous le faites ? quels sont vos objectifs ? que voulez-vous avoir ou réaliser à travers les réseaux sociaux ? quels réseaux va vous permettre d’atteindre vos objectifs ? quelles actions promotionnelles vous deverez faire et pour quels but ? NON !!!

Comment vous vous sentez maintenant ?

Etouffée, noyée par la quantité d’informations que vous devez savoir pour apprendre à gérer, utiliser et bien maitriser les astuces sur les réseaux sociaux . Vous êtes un peu perdu et vous tournez dans un cercle vide :

  Les réseaux sociaux : pourquoi ils marchent pas pour moi ?

Que deverez vous comprendre pour réussir vos réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux ne sont pas des battons magics qui vont vous permettre d’avoir des clients dès les permiers mois, les réseaux sociaux sont des outils très efficaces pour :

1- Créer une communauté sur les réseaux sociaux :

Autour de votre entreprise … de votre vision et autour de la raison pour la quelle vous avez lancé votre activité.

Quelle est votre grande vision ? Pourquoi vous avez lancé votre activité ?

Partagez la avec nous dans les commentaires, hâte de vous lire 😉

2- Fidéliser cette communauté sur les réseaux sociaux :

Grâce à un contenu de qualité et de manière régulière, grâce à des actions marketing ciblés mais avant AVEC une stratégie webmarketing claire et un plan d’action bien ficelé .

« Il faut donner avant de recevoir »

A ce stade si vous arrivez à batir une communauté solide autour de votre entreprise, vous allez pouvoir transformer cette communauté en clients potentiels. Parceque les membres de cette communauté partagent les mêmes préoccupations que vous et ont le ou les besoins que vous désirez satisfaire grâce à vos produits ou services.

De manière plus fluide et rapidement vous allez avoir un flux de clients réguliers. Votre communauté va vous récompenser pour tout ce que vous lui avez donné, elle va venir vers vous pour bénéficier de vos services volentairement !

« Donne beaucoup, tu recevras bien plus. »Robert Sabatier

formation réseaux sociaux

Votre to do list cette semaine est :

1- Identifiez la raison d’être de votre activité : quel est votre grande vision ? ( Partagez la avec nous en commentaire 😉 )

2- Identifiez 2 actions que vous allez faire régulièrement pendant les 6 prochains mois pour bâtir une communauté sur les réseaux sociaux autour de votre vision  ( partagez les avec nous pour avoir le feedback de la communauté des Femmes de business )formation réseaux sociaux

challenge-web-marketing-femmesdebusiness
BESOIN D’INSPIRATION ? VENEZ REJOINDRE LA COMMUNAUTÉ DES FEMMES DE BUSINESS !
* Champs obigatoire
Cochez pour confirmer votre inscription *

1 Comment

  • La raison de mon activité. Elle est en lien avec mon moi profond, ma raison d’être.

    Ma mission : accompagner les personnes sur le chemin de leur épanouissement personnel et professionnel. Savoir-Etre/Savoir-Faire.

    Objectif de mon accompagnement : permettre aux femmes et hommes d’investir dans la richesse de leur capital humain pour Savoir-être/Savoir faire, dans les moments vécus comme difficiles, voir douloureux, comme une séparation, deuil, un besoin de reconversion professionnelle, l’arrivée d’un enfant…, mais également lors d’une remise en question de sa vie, que j’appelle crise existentielle et auquel nous pouvons tous être confrontés à un moment de notre vie.
    Communiquer des outils d’aide à la gestion du stress dans son quotidien pour transformer le stress négatif en stress positif

    Objectif de ma présence sur les réseaux sociaux : développer mon activité par téléphone, skype, mail pour permettre à Tous d’investir dans leur Savoir-Etre/Savoir. Offrir à Tous ceux qui n’osent pas franchir la porte d’un cabinet, ont des difficultés à s’exprimer en face à face, limiter les déplacements pour les personnes avec un emploi du temps surchargé… de s’exprimer, sans jugement, avec bienveillance.

    Mes deux actions pour les six prochains mois : le respect de ma ligne éditoriale (publication de mes chroniques, outils d’aide…) sur mes réseaux et publication de nouveaux articles, dans un journal web avec un réseau plus grand que le mien, en terme d’internautes

    Virginie Lefranc 28.01.2016

Leave a comment

Your email address will not be published.